Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One pièce
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 563
Newsletter
One pièce
Derniers commentaires
One pièce
3 décembre 2011

DOSSIER:itachi uchiwa

Itachi un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvient rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devient la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devient genin à sept ans, il maîtrise le Sharingan à huit ans, chūnin à dix ans et devient capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

C'est une période durant laquelle il est proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère ainé. Mais lorsqu'il découvre certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyō Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradent peu à peu.

L'extinction d'une ligné

Suite à sa rencontre avec Madara qui lui révèle l'histoire et la naissance du clan, il découvre entre autres que le Sharingan peut « muter » vers un Sharingan offrant un potentiel supérieur au Sharingan de base, le Mangekyō Sharingan. À la seule condition de tuer son meilleur ami. Possesseur de ce dōjutsu, il tue (avec l'aide de Madara, sans qui il n'aurait pu déjouer les forces de sécurités de Konoha) un à un tous les membres de son clan, parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirme alors à son petit frère que s'il veut se venger, il doit posséder le Mangekyō Sharingan et lui lance « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». Il disparaît de Konoha à la fin de cette effroyable soirée.

Il évoque à cette occasion l'existence d'un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtient le Mangekyō Sharingan, il sera le 3e Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser.

 

Madara révélera qu'Itachi aurait décimé son clan sous les ordres de Konoha (malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème). Il se serait sacrifié pour accomplir cette mission dont l'origine remonte à la création de Konoha. Seuls Danzô, Sarutobi et les deux hauts conseillers sont au courant de cette terrible vérité. Même après la création de Konoha par Madara et Hashirama, une rivalité a perduré entre les deux clans Uchiwa et Senju de la forêt. Le clan Uchiwa a été, après la création de Konoha, mis à l'écart des postes-clés de la direction de Konoha par les autres clans formant Konoha. Peu à peu un sentiment d'injustice s'est installé chez une partie des Uchiwa. Une partie du clan s'est alors rebellée contre Konoha et a tenté de faire un coup d'état afin de prendre la tête du village. Mais la rébellion a été étouffée avant de passer à l'action par des membres du clan Uchiwa, qui n'étaient autres qu'Itachi et Madara.

Quelques années plus tard l'inéluctable face-à-face des frères intervient. Itachi fait croire à Sasuke, qu'il l'a épargné pour effectuer une transplantation de ses yeux à la place des siens, ceux-ci étant sévèrement endommagés dû à l'effet secondaire du Mangekyō Sharingan. Une transplantation des yeux permettrait à la personne transplantée, d'utiliser le Mangekyō Sharingan sans dommage pour ses yeux.

Lors du combat, Itachi révèle à Sasuke que le troisième Uchiwa encore en vie n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa, Madara Uchiwa. Il affirme alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiwa, Madara n'étant « plus que l'ombre de lui-même ». Il prétend également que Madara était derrière l'attaque de Kyūbi, seize années auparavant, et brosse un portrait sombre de l'ancien leader des Uchiwa, qui aurait selon ses dires tué son frère pour lui voler ses yeux (Madara prétendra plus tard que son frère se serait volontairement sacrifié et lui aurait offert ses yeux pour le bien du clan).

Les deux combattants finiront par arriver à leur limite, ayant chacun épuisé toutes leurs cartouches et dévoilé leurs techniques ultimes (Itachi a utilisé les trois techniques du Kaléidoscope hypnotique du Sharingan). Orochimaru n'étant plus contenu par Sasuke sort alors de ce dernier sous la forme d'un serpent géant à huit têtes, mais sera rapidement éliminé par la technique d'Itachi ; le sceau maudit disparait alors de Sasuke. Itachi meurt alors épuisé par l'utilisation de son Mangekyō Sharingan ; avant de mourir, il transmet son Amaterasu dans l'œil de Sasuke.

Il meurt le sourire aux lèvres, ayant réussi à tromper jusqu'à sa mort son petit frère sur sa véritable nature, et lui léguant l'avenir du clan.

Sasuke, inconscient suite au combat qu'il vient de livrer, est ensuite récupéré par Madara. Selon Madara, Itachi voulait protéger Sasuke et empêcher Madara de lui révéler la vérité à propos du massacre du clan Uchiwa/ref>.

Peu avant ce combat, Itachi a une discussion avec Naruto, et voyant la détermination de ce dernier à sauver Sasuke, il lui donne à son insu un des yeux de Shisui Uchiwa qui a le pouvoir de manipuler n’importe qui, avec l’ordre de protéger Konoha. La technique, qui devait s’activer au contact des yeux d’Itachi est finalement utilisée contre ce dernier, quand invoqué par la « Réincarnation des âmes » de Kabuto, il doit capturer Naruto[

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité