Gol D. Roger

 

Gol D. Roger
Gol D. Roger.jpg
Nom Japonais: ゴール・D・ロジャー
Nom Romanisé: Gōru D. Rojā
Nom Français: Gol D. Roger
Première Apparition: Chapitre 1Épisode 1
Affiliations: L'Équipage des Pirates Roger
Occupations: Capitaine Pirate, Seigneur des Pirates
   
Voix Japonaise: Chikao Otsuka

Voix Française:

Origine:

Prime:

Emmanuel Liénart; Philippe Roullier

Loguetown, East Blue

Inconnue

     
  

" Mon trésor, Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez le! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde!"

Gol D. Roger, plus connu sous le nom de Gold Roger, fut le précédent Seigneur des Pirates et l'ancien propriétaire du trésor légendaire, le One Piece. Il était aussi le père biologique de Ace, le frère adoptif du protagoniste de la série, Monkey D Luffy.

Roger était un homme grand qui marchait avec fierté avant son exécution. Avant le Chapitre 506, ses yeux étaient cachés dans les ombres du haut de son visage. Durant presque toutes ses apparitions, on le voit avec un sourire. Il a un petit cou, des cheveux noirs plats et une grande moustache noire courbée.

Comme plusieurs pirates de haut niveau, il porte un long manteau rouge de capitaine. Il porte en-dessous un chandail vert et a un foulard bleu autour de sa taille. Il porte des pantalons bleus foncés et, contrairement aux pirates du monde de One Piece, il porte des bottes de mer noires. Avant qu'il ne se soit rendu, il a utilisé un chapeau pirate avec son symbole pirate dessus sur un bandana jaune tacheté. Durant la Bataille à Ed War, il a enfilé une veste bleue foncée et une ceinture jaune. Il était un des rares à avoir l'apparence stéréotypée d'un pirate.

Dans le chapitre 603 on apprend que Roger était l'ancien propriétaire du chapeau de paille de Monkey D. Luffy.