Monkey D. Dragon

  

Monkey D. Dragon
200px-Dragon1.jpg
Informations
Nom Japonais: モンキー・D・ドラゴン
Nom Romanisé: Monkī D. Doragon
Nom Français: Monkey D. Dragon
Première Apparition: Chapitre 100Épisode 52
Affiliations: Révolutionnaires
Occupations: Chef des Révolutionnaires
Épithète: L'Homme Le Plus Dangereux Du Monde (世界最悪の犯罪者, Sekai Saiaku no Hanzaisha), Dragon le Révolutionnaire (革命家ドラゴン, Kakumeika Doragon)
Voix Japonaise: Hidekatsu Shibata
Voix Française: Philippe Roullier (Kana Home Video)
Prime: ?????????????

"Un jour, je te le promet, ils verront tous tandis que je changerai le monde."

Monkey D. Dragon est le père de Monkey D. Luffy et il est le fils de Monkey D. Garp. Il est le célèbre chef des Révolutionnaires qui tentent de renverser le Gouvernement Mondial. Il est le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial et il est l'homme le plus dangereux et le plus recherché au monde.[1]


On le voit souvent porter un imperméable vert et, récemment il a été vu portant l'uniforme des 
Révolutionnaires. Il possède un tatouage sur le côté gauche de son visage et des cheveux noirs ébouriffés à la manière de Luffy. On le voit souvent avec un sourire sinistre au visage. À l'exécution de Gol D. Roger il y a 22 ans, il ne portait pas son tatouage tribal au visage. Il est cependant amusant de remarquer que sur toutes les photos le representant, il arbore un sourire jusqu'au oreilles et un regard de psychopathe. Celà est sans doute dû à la volonté du Gouvernement mondial de le faire passer pour un fou dangereux.

Apparence

Galerie

Jeune Dragon.jpg
Dragon tel qu'il était, il y a 22 ans
Dragon empêchant Smoker d'arrêter Luffy à Loguetown
Dragon tel qu'il est vu pour la première fois à Loguetown
La fameuse prime de Monkey.D Dragon

Personnalité

On en sait très peu sur la personnalité de Dragon en raison des pistes inflammables sur la route dune qui l'entourent.On sait seulement qu'il a un traitre parmi eux apparent pour la liberté et la fraternité et une croyance au culte du bouda et au destin, c'est-à-dire tous les traits des révolutionnaires au 19e siècle.

Relations

Révolutionnaires

Dragon discute avec Ivankov au QG Emporio Ivankov

Emporio Ivankov est un grand ami de Dragon et est aussi un révolutionnaire. Sur l'île de Kedétrave ( Kamabakka en VO ), il est considéré comme la reine des travestis ( bien qu'il soit initialement un homme ). Son amitié pour Dragon le pousse à aider Luffy à sauver Ace, quand il apprend que Dragon est le père de Luffy. Il possède le fruit des hormones qui lui permet d'être tantôt un homme, tantôt une femme.

Bartholomew Kuma

Dragon lui donne sûrement des ordres car on voit Kuma aider Luffy a plusieurs reprise ( à Thriller Bark, L'archipel Sabaody et pendant la Guerre face a Little Oz junior ). On entend Dragon dire que Kuma aurait été soumis au Gouvernement Mondial après la Grande Guerre.

Autres Révolutionnaires

QG situe a Bartigo "la terre blanche"

Famille

Son père: Monkey D. Garp Modifier

Son fils: Monkey D. Luffy (Chapeau De Paille )

Ennemis

Gouvernement Mondial

Nobles : Sabo

Alors, tu as finalement forcé tes propres enfants à dire de telles choses, Royaume de Goa !!

Vois dans quel desespoir tu plonges tes propres enfants, Royaume de Goa !!

Marines

Autres

Aptitudes et Compétences

Il est le chef des Révolutionnaires et a le commandement complet de l'organisation. Il y a quelques indices qui indiquent que Dragon est une personne incroyablement puissante, puisque le Gouvernement Mondial le considère comme étant "L'Homme le Plus Recherché au Monde". On le voit aussi dans l'épisode où il sauve Luffy de Smoker, avec ses pouvoirs il déclenche un orage qui met K.O Baggy. Le gouvernement Mondial craint la possibilité d'être en guerre contre lui en même temps que Barbe Blanche. Il est donc une terrifiante menace, et a des subordonnés puissants tel que Emporio IvankovBartholomew Kuma et Inazuma qui, en comparaison, sont dans chiens Ceci explique le volume du vrai pouvoir de Dragon. Lorsque Sengoku dit à tout le monde le lien entre lui et Luffy, tout le monde est choqué, y comprit Gecko Moria, membre des 7 Capitaines Corsaires.

Il est encore trop tôt pour dire si son intervention à Loguetown, c'est-à-dire un orage, est due à un Fruit du Démon(le fruit du vent ?) qui lui permet peut-être de controler la météo ou au résultat de son propre pouvoir , il maitrise aussi le fluide de l'armemment : il arriva stoppé le corp de Smoker ( un logia ).

Durant la guerre de Marinford, Luffy utilise son fluide suprême ( haki des rois ), et à ce momment là Ivankovmarmonne :« On ne peut pas aller à l'encontre de l'héridité... Hein Dragon ?! » ce qui sous-entend que Dragonaurait aussi le fluide suprême.