Portgas D. Ace

 

Portgas D. Ace
Ace1.png
Informations
Nom Japonais: ポートガス・D・エース

Date de naissance :

Mort :Marineford

1 janvier

Nom Français:

Portgas D. Ace

Première Apparition: Chapitre 154Épisode 91
Affiliations: L'Équipage de Barbe BlancheL'Équipage des Pirates Spade(anciennement)
Occupations: Commandant de la Seconde Division, Pirate; Capitaine (anciennement)
Surnom: Ace Aux Poings Ardents (火拳のエース, Hiken No Ēsu)
Voix Japonaise: Toshio Furukawa
Voix Française: {{{vof}}}
Âge: 20 ans.
  [1]
Taille: 185 cm 1 [2]
Vrai Nom: Gol D. Ace (ゴール・D・エース )
Prime:

550 000 000 Berrys

Fruit du Démon
Nom Japonais: Mera Mera no Mi
Nom Français: Pyro-Fruit
Signifiant: Mera Mera est le son que fait le feu qui crépite
Type: Logia

"Barbe Blanche est le plus grand pirate que je connaisse. Je ferai tout pour qu'il devienne Le Seigneur des Pirates."

Portgas D. Ace (né Gol D. Ace) est le frère aîné adoptif de Monkey D. Luffy et frère de coeur de ce dernier et de Sabo et le fils du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et de son amante Portgas D. Rouge. Il fut adopté parMonkey D. Garp à la requête de Roger, avant sa naissance. Et élevé par Dadan tout comme Luffy et Sabo.

Il était le commandant de la Seconde Division de L'Équipage de Barbe Blanche et l'ex-capitaine de L'Équipage des Pirates Spade.

L'Arc d'Impel Down et l'Arc de Marineford suivent le parcours de Luffy venu sauver Ace de son exécution ordonnée par le Gouvernement Mondial. Durant ces évènements, Ace est tué par l'Amiral Akainu tout en protégeant Luffy.

L'Équipage de Barbe BlancheModifier

Ace essaya environ une centaine de fois de tuer Barbe Blanche, mais il échoua à chaque fois. Puis, il se résigna à être un de ses " fils ", sur les conseils deSatch et de Marco (respectivement les commandants des 4ème et 1ère Divisions de Barbe Blanche). Il ne regrettera jamais ce choix, considérant Barbe Blanche comme son vrai père. Il devint rapidement commandant de la 2ème division de Barbe Blanche, poste qui avait été laissé vaquant depuis un bon moment.

Ennemis

Barbe Noire

Le principal ennemi d'Ace est Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom de Barbe Noire(qui etait un de ses hommes). Il le pourchassait car Teach a commis le pire crime qui soit pour un pirate : tuer un de ses compagnons , Satch, commandant de la 4ème flote de Barbe blanche. Cependant, comme le dit Shanks , Ace est trop jeune encore pour se battre contre Barbe Noire ; c'est d'ailleurs ce qui causera son emprisonnement àImpel Down suite à sa défaite . Luffy viendra essayer de le sauver . Mais ce fut peine perdue , il était déjà parti pour le QG de la marine . Barbe blanche ne voulant pas laisser son fils se faire éxécuter , entra en guerre contre le gouvernement mondial pour sauver Ace.

Famille

Monkey D. Luffy

Même s'ils ne sont pas du même sang, Luffy et Ace se considèrent comme de vrais frères. Ils ont échangé, avecSabo, une coupe de saké pour symboliser leur fratenité. Déjà enfant, Ace battait toujours Luffy quand ils se bagarraient , alors qu'il n'avait aucun pouvoir à cette époque , ce qui prouve ses aptitudes au combat. Cependant en vieillissant Luffy est devenu presque aussi fort que Ace.

Gol D. Roger

Le vrai père d'Ace. Il fut malheureusement exécuté avant de pouvoir connaitre son fils. Ace le considère comme «un père inutile et absent» , qui ne représente rien pour lui. Quand Sengoku lui demandera de dire publiquement le nom de son père à Marine Ford , il répondera de ce fait le nom de Barbe-Blanche.

Aptitudes et CompétencesModifier

Ace a quitté son village natal à 17 ans (3 avant Luffy), conformément à une décision prise avec Sabo. Son jeune frère adoptif Luffy n'a jamais réussi à le battre, malgré le fait que Luffy possédait déjà le pouvoir de son Fruit du Démon et pas Ace. Ace et Luffy ont fait l'essentiel de leur entrainement seuls, mais ils ont été en partie entraînés par le Vice-Amiral Garp, leur grand-père, et en partie par le Capitaine Naguri. Ils ont aussi tous les deux été élevés dans la ville de Fuchsia à East Blue par Dadan, une "amie" du Vice-Amiral. Un autre fait qui révèle la force d'Ace est sa capacité à encaisser les coups de poings de Marshall D. Teach (malgré la perte de l'effet de son fruit du démon de type Logia), et d'être capable de réagir immédiatement en conséquence, comme le remarque Van Auger. Ace porte également sur lui un couteau.

Fruit du démon

Ace a mangé le Mera Mera no Mi (Fruit Pyrogène ou Pyro-Fruit dans la version française de l'anime), un fruit du type Logia, lui donnant des pouvoirs pyrogènes, d'où sa réputation d' " Ace aux Poings Ardents ". Ace a également fait preuve de son immense puissance en détruisant, avec facilité et en un seul coup, plusieurs bateaux de Baroque Works. Pour certaines raisons, Ace ne se préoccupe pas trop de son incapacité à nager comme le montre le risque qu'il a pris de se retrouver à l'eau lorsqu'il détruisit les bateaux de Baroque Works. Ce pouvoir lui a également permis d'arrêter la tombée de neige sur l'île de Drum la nuit où il s'y rendit.

Striker, l'embarcation d'Ace

Ace manie très habilement les capacités de son Fruit du Démon; en témoigne son embarcation, Striker. Il s'agit d'un mélange entre une barque et une planche à voile qui est propulsé par un moteur à l'arrière, qu'Ace alimente avec ses flammes.

Néanmoins, être composé de feu ne l'a pas protégé contre le pouvoir d'Akainu, celui-ci parvînt à lui infliger une blessure fatale alors que ses pouvoirs de Logiaétaient toujours actifs.Ace ne peut pas battre Smokeret inverssement car le feu et la fumée sont a égalité.

Ace transpercé par le poing de l'Amiral Akainu qui, selon ses propres mots, a le pouvoir de brûler le feu.

Fluide

Pour plus d'informations: Fluide

Bien que ça ne soit pas présenté dans l'histoire actuelle, il est révélé dans un flashback, il y a 10 ans, que Ace a la capacité innée d'utiliser le Fluide defaçon incontrôlable, comme l'a faitLuffy. S'il a réussi ou pas à contrôler cette aptitude à l'âge adulte demeure inconnu.Il possède la Haoushoku No Haki (Fluide des Rois)

 

Armes

Ace porte un poignard, mais on le voit jamais s'en servir. Cependant, dans les flashbacks de ses tentatives d'assassiner Barbe Blanche, Ace s'est montré capable d'utiliser plusieurs armes, incluant une hache,son couteau... Lorsqu'il était enfant, on le voyait armé d'un tuyau tel que vu dans les flashbacks de Luffy lorsqu'il en portait un couvert de sang.